Qu'est ce que la kinésiologie ?

"la kinésiologie est une technique d'accès à la mémoire émotionnelle du corps" - Valérie PELHATE

 

La kinésiologie telle que définie par le SNK  (Syndicat National des Kinésiologues®) est une approche humaine nouvelle utilisant le test musculaire qualitatif de précision. Elle est le fruit de recherches croisées sur la physiologie occidentale et sur l’énergie traditionnelle chinoise. Elle constitue une approche globale tant sur les plans structurel, mental, émotionnel et énergétique.

La kinésiologie utilisée par le Kinésiologue® est une pratique professionnelle d’accompagnement individualisé de toute personne qui a pour objectif un meilleur équilibre et une meilleure adaptation dans les différents domaines de sa vie (professionnel, familial, personnel, scolaire, sportif, artistique...)

S’intéressant au langage du corps, la kinésiologie nous permet de dialoguer avec lui pour accéder à une vraie connaissance de nous-mêmes, apprendre à gérer nos stress, dépasser nos traumatismes, adapter nos comportements, faire des choix, prendre des décisions, développer notre pouvoir de création… ETRE, tout simplement.

La kinésiologie regroupe de nombreuses techniques ayant toutes en commun l’utilisation du test musculaire.

Le test musculaire est l'outil indispensable de la kinésiologieNotons que le tonus musculaire qui est testé est complètement indépendant et différent de la notion de force musculaire de la personne.Le kinésiologue® teste par de très légères pressions le tonus musculaire du muscle référent de la séance qui ne donne qu'une réponse binaire : "verrouillé" ou "déverrouillé". 

Au fil du dialogue, un même muscle oscille d’un état « verrouillé » à un état « déverrouillé », offrant un véritable code de communication entre le kinésiologue® et l’ inconscient de la personne. 

Le kinésiologue® agit ainsi comme un facilitateur et le test musculaire permet ainsi d' ouvrir des portes vers ce qui nous empêchent de disposer de tout notre potentiel pour atteindre les objectifs que nous aimerions nous fixer.

Progressivement, la personne prend des distances avec ses émotions auxquelles elle s’était jusqu’à présent identifiée ; les prises de conscience des causes motivant la consultation peuvent ainsi transformer le problème initial en tremplin d’évolution.

La kinésiologie apprend à l’être humain à trouver en lui les ressources nécessaires à son mieux-être 

Lire plus : "pourquoi attendre d'être malade pour décider d'aller mieux"

                                                                                                                                                                                cropped-featured-image.png