La KINESIOLOGIE propose des applications pratiques de nouvelles connaissances en neuro-physiologie qui conduisent le consultant en état de mal être physique ou moral, à une amélioration, puis à la possibilité de choisir lui-même la vie qu'il désire vivre.

Nous demeurons conditionnés par les émotions vécues dans le passé qui nous empêchent de vivre pleinement le moment présent.

Le corps a une mémoire qui programme nos comportements organiques et affectifs.

Les stress mémorisés que l'on porte en soi, mais dont on a partiellement oublié la réalité peuvent être réactivés par un évènement, une sensation ou une émotion. Cela explique les états de mal-être qui se renouvellent indéfiniment.

La solution est de désamorcer le processus en remontant à l'origine des comportements.

Ce qui semblait jusqu'alors un cheminement long et pénible est devenu une exploration rapide grâce au test musculaire qui permet au kinésiologue d'accompagner le consultant dans la découverte des causes de ses problèmes.

Avec une méthodologie simple qui synthétise des concepts de neuro-psychologie et d'énergétique, le kinésiologue donne au consultant le moyen de faire consciemment les choix de vie pour construire sa propre vie.

Le test musculaire passe outre le contrôle de l'hémisphère gauche du cerveau pour accéder directement à la conscience de l'hémisphère droit. La confiance est accordée à l'intelligence du corps qui nous met en relation avec nos forces de vie plutôt qu'avec le mental enclin à ressasser le passé.

Le changement est possible en fonction de nos véritables désirs de vie et d'une faculté humaine qui nous est ici rappelée :

LE CHOIX DE CHOISIR SA PROPRE VIE.